Où jeter mes cartouches d'encres Trodat Printy 4.0 usagées ?

Dans le souci de préserver l'environnement, vous vous demandez où jeter vos cartouches d’encre usagées. Les encriers Trodat possèdent bien des atouts en faveur de l’environnement :

  • L'encre des cassettes d’encrage Trodat Printy 4.0 est fabriquée à base d’eau, elle ne contient ni substances toxiques, ni acides, ni formaldéhydes, ni métaux lourds, elles ont notamment été récompensées par l’éco label autrichien.
  • L'encre des cassettes a également l'avantage de ne pas sécher ce qui vous garantit une utilisation de votre tampon encreur pendant une très longue période.
  • Etant hygroscopique, elle peut s'auto-réguler en absorbant l’humidité de l’air ambiant.
  • La cassette est elle-même constituée de plastique recyclé, ce qui permet de réduire son empreinte carbone jusqu’à 49%.

Ces atouts favorisent un usage à plus long terme de vos cartouches d’encre Trodat. Ils prolongent leur durée de vie. Mais celles-ci ne sont pas inépuisables.  

Comment et où recycler les cartouches d’encre usagées de mon tampon ? Quoi faire de mes cassettes d’encrage une fois qu'elles sont vides ?

Il est essentiel d’éliminer correctement vos cassettes d’encrage usées pour minimiser leur impact environnemental et favoriser le recyclageLes cartouches d'encre doivent être jetées dans un point de collecte approprié aussi dirigez-vous vers les points de collecte disponibles dans les grands magasins, les magasins de fourniture de bureau ou d’électroménager. Rendez-vous également dans la déchetterie la plus proche de chez vous pour, vous aussi, faire un geste pour l’environnement.

 cartouches-encre-usagées

Ces articles pourront également vous intéresser :

Pour obtenir encore plus de réponses sur les tampons, retournez vers la rubrique BESOIN D'AIDE ?

banniere-tous-les-tampons-bas


Un spécialiste
à votre écoute

Tél. :02 41 27 26 26